Loi Hamon assurance: une avancée révolutionnaire

Le processus d'annulation d'une police d’assurance en France est très formel. Avant cette modification, vous ne pouviez pas annuler à la dernière minute. Au lieu de cela la couverture était renouvelée automatiquement à moins d’envoyer pour informer votre compagnie d'assurance une lettre officielle de résiliation.

Cela devait être fait entre trois mois et quinze jours avant la date de renouvellement et vous deviez envoyer la lettre par courrier recommandé. Si vous ne le faisiez pas, vous étiez légalement obligé de payer pour l'année suivante.

Des changements importants

Avec la nouvelle loi hamon assurance, après que la première année soit passée, il n'est plus nécessaire d'attendre une date fixée avant l'anniversaire du contrat, l'assuré peut changer de fournisseur à tout moment par la poste, par téléphone ou par courrier électronique.

http://loi-hamon-assurance.info explique que même la nouvelle compagnie d'assurance peut même agir au nom de l'assuré pour les formalités d'annulation de la politique actuelle, ce qui signifie que tout ce que le client a besoin de faire est de signer le nouveau contrat et de laisser la nouvelle compagnie d'assurance faire la transition. Le changement prend effet dans un délai d'un mois.