Scoliose : Les conséquences

Les causes véridiques de la scoliose restent encore floues. On pense que l’hérédité, c’est-à-dire le fait qu’une personne de la famille (l’un des parents, grands-parents) l’ait puisse en être à l’origine. D’ailleurs, on remarque que très régulièrement, cette maladie rencontre plus d’un membre de la famille. Elle survient généralement durant l’enfance et l’on détermine l’origine dans plus de quatre-vingt pour-cent des situations, mais il reste possible qu’on ignore pourquoi elle touche l’enfant ou l’adolescent.

Il est possible que des adultes se retrouvent avec une scoliose, bien que cela reste rare. Cela peut-être causé par une mauvaise posture, dans la plupart des cas.

Les conséquences

Les conséquences de la scoliose peuvent être désastreuses si celle-ci n’est pas soignée. En effet, l’individu peut se retrouver dans l’incapacité de se tenir droit et peut à terme, rester uniquement tête baisée. Cela peut également conduire à une opération de la colonne vertébrale, où une barre métallique remplace les vertèbres défectueuses. L’individu se retrouve alors limité de ses mouvements.

Trouvez un praticien sur : http://www.scoliose.site ! Il est important de soigner une scoliose dès que la maladie est repérée.