Ce n’est pas toujours évident d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues de travail mais c’est pourtant la base pour avoir une bonne qualité de vie au travail. Même si on ne vous demande pas de devenir ami, de vous recevoir le week-end, soyez quand même de bons collègues ! Même si le travail a longtemps été considéré comme un gagne-pain, les mentalités ont bien changé. Il est désormais important de se sentir bien dans son entreprise et de pouvoir s’épanouir dans son travail.

Est-ce que vous êtes motivé au travail?

Les employeurs ont bien reçu le message puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à http://serenizen.fr/, spécialiste du bien-être en entreprise. Ensemble ils mettent en place des démarches pour améliorer les conditions de travail. Cela passera généralement par l’organisation d’ateliers qui seront proposés par petits groupes. Le premier but est de vous aider à diminuer votre stress.

Est-ce que vous êtes content d'aller au travail chaque matin ?

Parmi tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la qualité de vie au travail, vous retrouvez :

  • les bonnes relations avec les collègues dont nous parlions plus haut. Si tel n’était pas le cas, votre employeur vous proposerait des séminaires pour renforcer la cohésion au sein du groupe
  • l’espace de travail doit être confortable et adapté aux tâches à effectuer. Un ergonome peut même intervenir pour vous aider à l’améliorer
  • quand vous recevez des encouragements, vous sentez que vous êtes utile à l’entreprise et cela vous encourage à travailler toujours mieux.

D'autres articles :

Aehess.fr