Si on vous demande de faire une petite liste incluant les choses les plus importantes de la vie, sur le haut de cette liste figurera sûrement un toit sous lequel vous pourriez vous réfugier.

L’homme moderne contrairement aux premiers chasseurs cueilleurs a besoin de se sédentariser, de se trouver où nicher et autour de quoi il pourra organiser sa vie. Il a besoin de quelque chose de sûr, de fixe et d’immobile.

C’est de là que vient le nom immobilier qui désigne à notre époque plusieurs choses, mais toutes relatives ou ayant trait à ce qu’on appelle également bien immobilier.

Qu’est ce qu’un bien immobilier ?

La réponse paraît facile, mais il n’est cependant pas aisé de définir la tentaculaire expansion de ce terme qui a su se trouver une place dans nos journaux, nos télévisions et tous les domaines de notre quotidien. Pour faire simple, on dira qu’un bien immobilier c’est à la fois la terre, ce qui veut dire le terrain nu lui même et tout ce qui se trouve dessus et par là, on veut dire les immeubles et tout ce qui les constitue : appartements, garages, ou bien bureaux ou tout autres choses.

Vous l’avez compris, l’immobilier est tout ce qui touche de prés ou de loin aux immeubles.

A partir d’un bien immobilier tout une panoplie de nouveaux termes se sont créés, et peu à peu on a constaté que devant nous se dressait un des plus grand marché mondiaux, le marché de l’immobilier.

Ce marché compte des millions d’investisseurs et tout ce qui est bâti sur le globe terrestre. Il est cependant connu malgré ses quelques fluctuations pour être l’un des marchés les plus sûr en qualité d’investissement.

Beaucoup de gens se sont donc lancés dans l’aventure, et cela après avoir bien eu conscience de l’aubaine qui s’offrait à qui voulait bien en profiter. Plusieurs des plus grands riches personnalités dans le monde sont ou était ou bien tout du moins ont commencé par être des investisseurs ou promoteurs immobiliers. L’investissement dans l’immobilier constitue donc, pour chaque investisseur un domaine de prédilection où les chances de voir son investissement fleurir sont les plus sûres.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

C’est une autre question dont on connait la moitié de la réponse. On sait qu’investir dans l’immobilier c’est bien mais cependant on sait pas très bien pourquoi.

Voici donc quelque avantages ou raisons toutes simples qui vous pousseront à investir dans l’immobilier :

  • Réduire ses impôts grâce aux lois de la défiscalisation immobilière.
  • Se constituer un patrimoine.
  • Assurer l’avenir des sa progéniture.
  • Préparer sa retraite.
  • Rester à l’abri de l’inflation.

D'autres articles :

Aehess.fr