Une assurance scolaire est tout simplement un bouclier supplémentaire au quel les parents font appel pour renforcer la protection de leurs enfants.

L’assurance scolaire comporte deux cas de figures, la première joue le rôle d’une responsabilité civile, garantissant ainsi la protection de votre enfant dans le cas ou il serait coupable d’un dommage corporel ou matériel.

La deuxième assurance qui semble être la plus importante est l’assurance individuelle corporelle, elle entre jeu si votre enfant subit un accident sans qu’aucun coupable ne puisse être identifier.

Si vous désirez en savoir plus sur les contrats d’assurance scolaire, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.portail-de-lassurance.com.

Les particularités de l’assurance scolaire

Une assurance scolaire possède plusieurs particularités, en voici quelques unes à titre d’exemple :

  • Vous avez le choix entre une assurance scolaire offerte par des groupes d’assurances ou bien des contrats proposés par les différentes associations des parents d’élèves,
  • vous pouvez en plus de l’assurance scolaire, opter pour une assurance extrascolaire qui accompagne votre enfant tout le long de son parcours,
  • en revanche, sachez bien que l’assurance scolaire ne couvre qu’un seul enfant par contrat
Aehess.fr