Difficile de trouver parmi les liqueurs un nom plus emblématique que le whisky, ce dernier peut être tout aussi bien la marque du raffinement, que de la puissance.

Consommé avec modération, rien ne vaut un verre de whisky pour bien remettre les idées en tête, et mettre le point sur une dure journée de travail. Avec sa couleur magique, vous pouvez depuis votre balcon, siroter votre liqueur tout en appréciant un bon coucher de soleil, Un moment féerique.

Il faut aussi savoir que le pays du soleil levant, le Japon, est lui aussi un fabriquant de whisky, et pas des moindres.

Qu’est-ce que le whisky japonais ?

les whiskies japonais ont, et ce depuis leurs premiers pas, tenté d’être des copies des whiskies écossais. Pour atteindre cet objectif, les japonais qui vont toujours jusqu’au bout de leurs visées n’ont pas lésiné sur les moyens, et c’est pour cela qu’ils ont même choisi des implantations et des distilleries dans des paysage qui ressemblent, géographiquement parlant, à ceux de l’Écosse, et ceci en question de terrain mais aussi de climat.

Au fil des années, cette tentative de copiage s’atténue peu à peu et cela grâce aux nouvelles méthodes de distillation japonaises, ceci dit et malgré ces innovations, les méthodes de copiage perdurent encore, et cela se voit notamment dans la production des blends et des vatted malt.

Les single malt écossais quant à eux, sont utilisés par les japonais pour fabriquer quelques uns de leurs whiskys d’assemblages et cela grâce à leurs distilleries écossaises.

En ce qui concerne les single malt japonais, il sont quant à eux, les plus prisés dans le monde. Certains de ces whiskies ont même pu obtenir les meilleures notes dans des concours mondiaux et cela s’est fait même parfois au détriment des whiskies 100% écossais.

Les meilleurs whiskies japonais :

Les whiskies japonais n’ont donc à notre temps absolument rien à envier aux autres, on peut par exemple prendre le cas très notable du Suntory qui avait été nommé quatre fois distillateur de l’année entre 2010 et 2014. il est cependant loin d’être le seul bon whisky que nous propose le pays du soleil levant. Au contraire, il n’est que l’un d’une longue liste dont on va présenter quelques éléments :

  • Parmi les meilleurs whiskies que nous propose le japon, on trouve le célèbre NIKKA Miyagikyo Single Malt 45%. Cette liqueur est très présente dans les commerces et vous pouvez en faire l’expérience avec le prix de 65 euros la bouteille.
  • On trouve aussi le ICHIRO S MALT Mizunara Wood Reserve 46.5% avec le prix de 109,00 €;.
  • Enfin, vous pouvez aussi essayer le MARS Komagatake Double Cellars 46% qui affiche un prix de 175,00 €;.
Aehess.fr