Êtes-vous à la charge de l’organisation d’une fête d’anniversaire ? Vous devez donc vous douter qu’il y a certaines erreurs qu’il convient d’éviter à tout prix. Découvrez ici les erreurs à éviter lors de la décoration d’une salle de fête d’anniversaire.

Décorer la salle de fête sans thématiser

Certains objets décoratifs sont dits incontournables lors de la décoration de salle de fête d’anniversaire. Il s’agit généralement des guirlandes, des ballons ou encore des confettis. Cela dit, vous ne devez pas uniquement vous centrer sur ces objets. En effet, un anniversaire est supposé être un moment magique et unique. Vous devez donc mettre tout en œuvre pour rendre la salle de fête unique pour cette occasion. Pour ce faire, il vous faudra alors « thématiser » la salle de fête.

La thématique permet de donner l’orientation de la décoration. Pour arriver à trouver celle qui convient le mieux à l’occasion, vous devez commencer par vous fier au sexe de l’heureux du jour. Vous convenez qu’il serait très fâcheux de faire une décoration plus adaptée à une fille si l’heureux du jour est un garçon. Nul doute que vous regretterez votre décoration.

Par ailleurs, il ne faudra pas passer à la décoration de la salle sans prendre en considération les goûts de l’heureux du jour. Ses amis et camarades se sentiront ainsi plus en phase avec cette atmosphère. Ce ne sont d’ailleurs pas les thèmes qui manquent. S’il s’agit d’un garçon, il serait peut-être plus attiré par les univers suivants : un univers Star Wars ou encore un univers de pirate. S’agissant d’une fille, elle pencherait certainement plus pour un univers de princesses avec une panoplie de poupée comme décoration.

Dans le cas où il s’agit d’une personne d’un âge avancé, vous devrez vous renseigner sur ses penchants. Vous pouvez même arriver à trouver un juste milieu entre les goûts de l’intéressé et la personnalité des invités. Pour ce faire, pourquoi ne pas personnaliser les tables des convives ?

Ne pas personnaliser les tables

Les tables sont des éléments essentiels de la salle de fête d’anniversaire. Vous devez vous en occuper avec minutie et la réussir dans les moindres détails. Si cela n’est pas fait, vos convives risquent de se sentir négligés. Ne manquez donc pas de personnaliser les tables qui devront accueillir vos invités. Cela passe par l’installation de marques places. Ils permettent d’indiquer à vos invités la place qui leur est attribuée.

Vous pourriez même ajouter des paquets cadeaux pleins de gourmandises et d’autres objets. Mettez des étiquettes stylées sur les verres des convives, ils auront davantage envie de les utiliser. Vous pourriez aussi tamponner leur nom sur leurs serviettes en papier. Faites pareil pour les paquets cadeaux que vous allez leur offrir. Évitez cependant d’ajouter beaucoup trop de couleur à la table. Ceci risque de faire perdre à la table son élégance.

Afin de réussir la décoration de votre salle de fête d’anniversaire, vous devez impérativement éviter de commettre les erreurs mentionnées plus haut. Cependant, pour avoir une décoration des plus belles, il est conseillé de faire recours aux services d’un professionnel.

Aehess.fr