Le pyjama est devenu le vêtement d’intérieur incontournable, que vous soyez jeunes ou moins jeunes. Il a même détrôné l’éternel duo vieux tee-shirt et caleçon. C’est dire s’il plaît au plus grand nombre. Le pyjama se compose d’un haut à longues manches et d’un pantalon. Par contre, en été, vous troquerez votre pyjama contre un pyjashort. Ici ce sera un tee-shirt et un short.

Pyjama : pour passer de bonnes nuits ?

Il s’agit vraiment du vêtement idéal pour traîner chez vous le soir avant d’aller vous coucher ou le matin au réveil. Et pour les soirées télé, vous le compléterez avec une robe de chambre afin d’être bien au chaud.

Quelle est votre taille de pyjama?

Toutefois pour bien choisir votre pyjama, il faut avant tout privilégier la confort au style. Pour assouvir ce besoin d’un pyjama pour homme, mieux vaut le prendre un rien trop grand que trop serré. Pensez que pour bien dormir, il faut être à l’aise dans son vêtement. Il ne doit pas vous gêner dans vos mouvements.

Du côté des matières, vous aurez du choix. Votre pyjama sera :

  • en coton : il s’agit d’une matière agréable à porter. Elle est respectueuse de la peau et absorbe bien la transpiration
  • en satin : c’est plus chic mais bien moins confortable puisque cette matière a tendance à coller
  • en flanelle pour les plus frileux ou quand les températures commenceront à baisser. À moins que vous ne préfériez un pyjama en polaire.
Aehess.fr