Dans certaines situations, il est normal de se poser la question de ce que vous pourriez bien faire pour améliorer la sécurité de votre intérieur. Et le sujet peut être encore plus délicat si, par exemple, vous avez des animaux domestiques chez vous. C’est vrai, il faut savoir qu’il existe des solutions tout simple afin de vous protéger de manière efficace.

Parmi elles, on compte notamment la solution de l’alarme. C’est vrai, son objectif premier est de vous avertir en cas d’intrusion chez vous, et ce, de manière très efficace.

Mais il y a certaines questions que vous devez vous poser, notamment si vous avez des animaux à la maison.

Alarme : comment choisir si vous avez des animaux ?

Vous devriez penser au déstockage alarme si vous avez envie de faire l’achat d’une alarme.

L’alarme est-elle efficace si vous avez des animaux ?

C’est une question que vous êtes tout à fait en droit de vous poser. En effet, l’alarme fonctionne de manière très simple.

C’est vrai, il vous suffit de poser différents capteurs ainsi que des détecteurs de mouvements, qui sont ensuite relié à la centrale.

Dès qu’une intrusion est détectée, alors, le signal sonore ou visuelle se déclenche. Mais que faire si vous avez des animaux à la maison qui risquent de passer devant les capteurs ? La solution est en réalité tout simple :

  • Vous devez savoir qu’aujourd’hui, la majeure partie des fabricants proposent des modèles qui sont capables de détecter le passage de vos animaux de compagnie.
  • C’est la détection volumétrique qui est alors utilisée pour permettre de prendre en compte le poids de l’animal. Vous allez donc pouvoir paramétrer ces détecteurs en fonction du poids de votre animal de compagnie.

D'autres articles :

Aehess.fr