Les containers, qui sont à la base destinés à plusieurs besoins de transportation de marchandises, existent en plusieurs dimensions et types. Ils représentent la tendance, ils sont employés pour la construction d’une maison container. En effet, un container contient des caractéristiques qui font de lui un moyen efficace pour construire une maison. Nous allons vous présenter dans cet article les différentes caractéristiques d’une maison container ainsi que les différents types de containers.

Quels sont les différents types de containers et lequel choisir ?

Il existe plusieurs types de containers, chacun d’usage différent. Voici une liste des types les plus répandus de containers :

  • Les containers Dry : c’est un container destiné à transporter des éléments non liquides comme son nom l’indique : « dry » qui veut dire « sec ». c’est le type le plus utilisé et le plus répandu dans la transportation maritime. C’est également le type le plus utilisé pour la construction d’une maison container.
  • Les containers Flat Rack : qui signifie « container étagère plate ». ses côtés et son plafond ne sont pas amovibles. En maison, il est employé pour les terrasses.
  • Les containers open top : c’est un container qui contient un toit ouvert pour le chargement des marchandises très volumineuses. Il est employé dans les maisons containers pour avoir un toit vitré.
  • Les containers Open Side : c’est un container avec le côté le plus grand ouvert. Il est employé en maison container pour obtenir un côté vitré.
  • Le container Reefer : c’est un container réfrigérateur qui est conçu pour le transport des aliments périssables.

Quelles sont les caractéristiques d’une maison container ?

La maison container dispose de caractéristiques qui font d’elle un choix séduisant.

  • Le coût : une maison container permet d’économiser jusqu’à 75% par rapport aux maisons classiques. Son coût est d’environ 500€/m2 contre 1500€/m2 pour une maison classique. Il permet d’économiser des dépenses sur les murs, le toit, etc.
  • La durée de réalisation : en disposant des murs et du toit, on économise déjà beaucoup de temps sur la réalisation. En effet, comparée à une maison classique, une maison container permet un gain de temps de 70%.
  • La facilité de réalisation : une maison container est très facile à réaliser et vous pouvez la faire vous-même sans l’aide d’un entrepreneur. En effet, toutes les étapes qui nécessitent l’intervention d’un professionnel sont déjà réalisées à la base du container. Il suffit ensuite de choisir les containers adéquats, un terrain et avoir quelques compétences en bricolage et le tour est joué !
  • L’écologie : une maison container permet de récupérer un objet de très grande valeur qui n’est plus utile.
  • Le design : une maison container est très originale et agréable à voir. Vous pouvez trouver des idées de construction très intéressantes sur le net.

D'autres articles :

Aehess.fr