En général, la décoration intérieure de votre logement reflète votre personnalité. C’est le moyen pour vous d’avoir une maison ou un appartement où vous vous sentirez bien. En revanche, il est important de savoir quel style de décoration vous convient. Voici quelques-uns que vous pouvez adopter.

Le style industriel

Il s’agit d’un style très connu et populaire en décoration d’intérieur. Il est inspiré des usines de production industrielles des années 1700. Ce style est souvent employé dans les lofts et les appartements design. Ici, place aux matériaux robustes tels que le bois, l’acier et le métal. Associez-les avec des éléments de décoration aux lignes épurées. Pour cela, vous pouvez miser sur des suspensions en métal.

Installez-les dans la cuisine par trois ou quatre. Vous avez à votre disposition des suspensions de toutes les tailles et dans des teintes différentes. Vous pouvez également les chiner et les rendre plus beaux. Privilégiez les verrières en acier en guise de séparation pour les pièces. Optez pour du béton ciré au sol. De plus, choisissez des meubles en métal. En ce qui concerne les couleurs, misez sur du brun, du noir et du gris.

Le style marin

C’est un style de décoration qui donne beaucoup de fraîcheur et de légèreté à votre intérieur. Il est rafraîchissant et indémodable. Pensez à créer un espace ouvert sur l’extérieur dans votre salon. Pour cela, faites fabriquer des grands cadres en aluminium, de couleur ou de l’anthracite. Vous pourrez ainsi admirer la vue depuis l’intérieur de votre logement. Par ailleurs, optez pour des meubles patinés disséminés un peu partout. Combinez les teintes bleues et blanches dans toute la maison. Le bleu rappelle bien sûr la mer et le ciel des vacances. Préférez une cuisine avec des coloris marins. Vous obtenez une ambiance chaleureuse et cosy.

Le style contemporain ou moderne

Aux premiers abords, ils peuvent paraître identiques mais, ils sont très différents. Le contemporain est plus basé sur l’esthétique et le côté unique. Quant au style moderne, il vous offre la possibilité d’avoir un bien moins traditionnel. Privilégiez des meubles design pour un style contemporain. Misez sur un éclairage minutieux et des coloris neutres. Vous obtenez ainsi une décoration lumineuse.

Ce type de style est parfaitement adapté aux grands espaces. Prenez juste garde à ne pas en faire trop. Pensez à l’harmonie finale de toutes les pièces. De même, créez une décoration de style moderne en adoptant un mobilier en forme géométrique ou rectangulaire. Optez pour des teintes comme le gris anthracite, le blanc brillant et le noir mat. En ce qui concerne les matériaux, il vaut mieux sélectionner du bois, du béton, du plastique, de l’aluminium, du métal ou du verre.

Le style Art Déco

Ce style de décoration symbolise le luxe excessif et les ambiances fastueuses, sophistiquées, festives et glamours. Choisissez des matériaux nobles acajou ou encore du fer forgé. Investissez dans le laiton en achetant des luminaires Art déco design. L’allié incontournable pour réussir ce style est le papier peint. Il en existe avec des teintes sombres agrémentées d’ornements dorés. Pour plus de modernité, vous avez des modèles avec des motifs moins graphiques et des couleurs plus claires. Adoptez des rideaux graphiques avec des liserés dorés et des coussins en velours. Assurez-vous que votre intérieur ait une atmosphère clinquante sans tomber dans l’excès.

Aehess.fr