Les programmes de l’immobilier neuf connaissent un succès de plus en plus grandissant, compte tenu des avantages qu’ils offrent aux investisseurs qui décident de s’y joindre.

La ville de Lille, après quelques difficultés connues il y a quelques années dans le domaine de l’immobilier, connait un rebond par rapport à ce genre de projets et s’y lance.
Alors, qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf au juste ? Et quelles sont les meilleures listes des meilleures offres les plus rentables des programmes immobiliers neufs à Lille ?

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf ?

Il est assez difficile pour certains de comprendre le principe de l’immobilier neuf. Un immobilier neuf est un immeuble ou un ensemble d’appartements, qui n’ont pas été achevés pendant une durée précise, qui dépasse les cinq ans. Ce logement peut provenir soit d’une nouvelle construction soit sur d’anciens logements qui ont subi des travaux de réhabilitation et qui n’ont jamais été achevé. Ces travaux ont rendu neuf certains constituants comme les fondations, les façades, les planchers, la solidité et la résistance du logement. Il peut s’agir aussi des cloisons intérieures, de toutes les installations comme la plomberie, l’électricité, le chauffage etc.

Quelles sont les offres les plus rentables des programmes immobiliers neufs à Lille ?

Malgré les problèmes connus dans le domaine de l’immobilier, la ville de Lille a su regagner la confiance de ses habitants en leur proposant des logements neufs à des prix très attractifs. Dans la ville de Lille, vous trouverez entre autre, les offres suivantes :

  • Le Clos Sainte-Anne : cet immeuble se situe dans la ville de Lomme, pas loin de Lille. Les appartements qui s’y trouvent sont de deux à quatre pièces. En plus de cela, il y a des terrasses, des balcons, ainsi qu’un parking. Le tout est disponible à partir de 276 000 euros.
  • Faubourg Des Pépinières : ces logements se situent à Lille. Il s’agit d’un ensemble de 79 appartements qui ont un nombre de pièces compris entre deux et cinq. Ces appartements sont répartis en trois résidences. Vous y trouverez un parc ainsi que des commerces et bien évidemment un parking. Faubourg Des Pépinières est disponible à partir de 190 000 euros.
  • Art’monia : souvent décrit comme un projet ambitieux, Art’monia se trouve bien évidemment dans la ville de Lille. L’architecture de cet immeuble est assez contemporaine. Vous y trouverez des studios ainsi que des appartements de cinq pièces, avec des terrasses et des balcons. Un parking est également présent. Art’monia est disponible à partir de 137 380 euros.

D'autres articles :

Aehess.fr