Le placement des pièges à souris n’est pas une étape à prendre à la légère. C’est même le contraire ! C’est une étape importante, minutieuse, qui permet d’attirer les souris pour ensuite les piéger, puis les tuer.

Pièges à souris : où les placer ?

Choisir le bon endroit pour placer un piège à souris

Le piège à souris doit être placé intelligemment pour être efficace. Pour cela, nous vous conseillons de le mettre face à un mur. Le piège doit être perpendiculaire au mur. Ainsi, cela vous permettra de savoir où sont les souris, d’où elles viennent…

Pour un piège efficace, il va falloir mettre en place l’appât. Celui-ci est doit être positionné correctement, parce qu’il arrive régulirèement que notre partenaire https://www.aurouze.fr/71-pieges-a-souris entendent que les pièges n’ont pas fonctionné alors qu’ils avaient placé l’appât. Et que l’appât a même été enlevé ! Quelques astuces pour optimiser le piège : il faut mettre des appâts très petits. Ainsi, le rongeur va devoir s’arracher pour le récupérer et vous aurez plus de chance qu’il se fasse piéger. Plus l’appât sera gros, plus vous aurez de chances que le rongeur parte avec sans que ce dernier se fasse piéger en bonne et due forme. Pour un placement optimal, l’appât du piège doit être

  • perpendiculaire au mur,
  • possibilité de le mettre dans une boîte en carton pour le protéger des chiens et des chats.

Les souris, les rats, ou autres rongeurs longent les murs, parce qu’ils se sentent plus en sécurité de cette manière.

D'autres articles :

Aehess.fr