Le déménagement est une étape à préparer correctement, il est donc nécessaire de prévenir les bonnes personnes avant sa réalisation. ci-dessous, nous vous présenterons la liste des individus à contacter avant votre déménagement pour vous assurer que tout est en règle :

  • Le propriétaire de votre maison : les locataires doivent impérativement contacter le propriétaire au moins 3 mois avant le déménagement, afin de lui laisser le temps de préparer les différents papiers, de vérifier l’état de son bien et de vous rendre votre caution.
  • Votre employeur ou chef : le déménagement implique des heures d’absence ou un éloignement de votre lieu de travail et c’est pour cela qu’il est important de prévenir votre employeur, pour non seulement changer votre adresse mais aussi pour envisager une possible mutation.
  • Les écoles de vos enfants : si le déménagement nécessite un changement d’école, alors il vous devrez prévenir les responsables pour effectuer un transfert et préparer les dossiers de vos enfants.
  • Les institutions publiques : le déménagement doit être indiqué à tous les services publics notamment la banque, les impôts ou encore la CAF pour changer l’adresse de réception des courriers et assurer ainsi une meilleure transmission.
  • Les services personnels : si vous décidez de déménager alors il vous sera recommandé de prévenir les services postaux et vos divers opérateurs.

Dans cet article, nous vous présenterons les différentes instructions à connaître pour effectuer un déménagement réussi et nous vous ferons également découvrir les erreurs fréquentes qui transforment le déménagement en véritable cauchemar.

Les instructions de prévention lors des déménagements

Concernant les instructions à suivre lors du déménagement, nos experts les ont répertoriées pour vous ci-dessous :

  • Les emballages : il est nécessaire de bien préparer les emballages et les cartons et y disposer tous les objets d’une manière adéquate pour faciliter leur transport.
  • La société : il est possible d’engager une société pour réaliser le déménagement, à condition de communiquer à cette société tous les détails, et des informations bien précises, concernant cette opération.
  • Le jour et l’heure : pour faciliter aux déménageurs l’opération en question, il vous sera nécessaire de leur fournir le jour et l’heure exacte de la réalisation du déménagement et ainsi assurer la présence de tous les employés.

Les erreurs commises lors des déménagements

Pour éviter les erreurs lors de votre déménagement, il vous sera nécessaire de toutes les connaître en vous référant à la liste ci-dessous :

  • Ne pas prévenir les voisins : il est important, pour réaliser un déménagement adéquat, de prévenir le voisinage pour éviter que cela ne soit gênant en cas de travaux, par exemple.
  • Ne pas emballer correctement les appareils ménagers : il s’agit d’une erreur régulièrement faite lors des déménagements sans préparations préalables et cela provoque le dysfonctionnement des appareils importants.

D'autres articles :

Aehess.fr