Quand vous adoptez un chien, il faut l’emmener chez le vétérinaire afin qu’il lui pose une puce électronique. Elle permettra d’identifier le chien et de connaître vos coordonnées en cas de fugue. Mais ici, la personne qui retrouve votre animal n’aura pas d’autre choix que de se rapprocher d’un vétérinaire ou d’un refuge pour lire la puce. En fait, il faut vraiment un lecteur spécifique. À défaut, la puce n’est pas exploitable.

Que faut-il retenir à propos de la médaille pour chien?

Alors que si le chien possédait une médaille pour chien accrochée à son collier, il suffirait d’y jeter un œil pour connaître votre numéro de téléphone. Imaginez un peu le temps gagné et les déplacements évités ! Sur cette médaille pour chien, vous noterez votre numéro de téléphone portable et pourquoi pas aussi celui de votre fixe pour être certain de ne pas louper l’appel. Quand votre chien est malade, genre diabétique, notez-le aussi. Ainsi, la personne qui le retrouve saura qu’elle ne peut pas lui donner n’importe quoi à manger.

À quoi sert une médaille pour chien ?

Pour commander la médaille pour chien, il suffit d’aller sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien. Vous verrez que le choix est vaste. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques conseils :

  • la taille de la médaille dépend vraiment du gabarit de votre chien. Si c’est un chihuahua, ne partez pas dans le rayon des dogues allemands !
  • préférez une médaille arrondie pour ne pas risquer de blesser le chien
  • cette médaille pour chien sera résistante et de qualité.
Aehess.fr