Les avantages de choisir une telle paire de lunettes sont multiples. Les lunettes de soleil en bois sont autant un accessoire de mode qu’une véritable correction pour les personnes qui ont quelques problèmes de vue. Ce sont des lunettes à part entière qui peuvent convenir à deux publics : ceux qui recherchent un confort visuel suite à une déficience visuelle et ceux qui sont à la recherche d’une paire de lunettes de soleil pour le style et l’élégance.

La monture en bois a des avantages !

Les lunettes de soleil en bois ne sont pas qu’un accessoire pour avoir un style ou une classe. C’est également une paire de lunettes qui peut comporter des verres correcteurs, bien qu’il est plus difficile d’effectuer la pose. Les différentes spécificités de ces montures sont :

  • Chaque bois est différent. Les résultats ne seront pas les mêmes entre du bois de bambou et un bois d’ébène. La principale richesse du bois, contrairement aux autres matières, c’est d’avoir plusieurs teintes de bois disponibles. Le choix est plus agréable et complexe à réaliser.
  • Le bois est un matériau très léger qu’il convient de porter agréablement. Sur les oreilles ou sur le nez, les branches ou la monture n’auront que très peu de poids. Ce sera des lunettes qui se posent, et non qui se portent.
  • Le bois est réputé pour être résistant. C’est à la fois un avantage, mais aussi un inconvénient. Du fait de sa résistance, c’est une matière qui peut être utilisée à bon escient, notamment lors des activités plus ou moins sportives du quotidien. Mais, si vous avez une tête plus ou moins ronde sur les côtés, avec les branches, cela peut créer une situation d’inconfort. Il faut bien en discuter avec l’opticien pour que le confort soit mis en avant.
  • Sa flexibilité et sa maniabilité rendent la lunette de soleil en bois très agréable au quotidien.

Les paires de lunettes en bois ont leurs avantages et savent séduire un public. Mais quel bois choisir ?

Les lunettes de soleil en bois : quel est le bois à choisir ?

Plusieurs bois existent sur Terre. Ils ne seront pas tous utilisés à des fins précises, comme pour les lunettes de soleil. Les bois majoritairement utilisés sont le bois de merisier, ou encore le bois de bambou. Le premier va apporter une teinte de couleur plus foncée. Le bois de bambou donnera son aspect naturel. Ce sont les deux bois principaux utilisés. Un autre bois est moins utilisé, et pourtant tout aussi joli, c’est l’érable rose.

Pour des lunettes de soleil en bois de luxe, il y a le bois de rose ou encore le bois d’ébène. Ce sont deux bois utilisés pour les lunettes de soleil. Le coût est plus important.

Le choix d’une paire de lunettes de soleil en bois n’appartient qu’à vous. Rapprochez-vous de votre opticien pour avoir de bons verres correcteurs avec une monture en bois.

D'autres articles :

Aehess.fr