Les élections Françaises ont démontré que la démocratie est toujours très sobre. Il faut savoir que la France élit son Président tous les cinq ans avec un mandat renouvelable une fois selon les termes de la constitution. C’est Charles de Gaulle qui a instauré ce principe de deux mandats avec une possibilité de le renouveler.

Au départ il était de sept ans au suffrage universel indirect. Ensuite, il a basculé en 1962 avec une élection au suffrage universel direct très populaire. Les Français élisent un chef qui est très puissant par la Constitution. De Gaulle a créé un poste sur mesure pour gouverner le pays sans difficulté d’une instabilité politique. Pour en savoir plus sur les élections en France, le blog http://aehess.fr donne des indications sur le déroulement de l’élection.

  • une campagne longue
  • un challenge politique entre candidats
  • des programmes qui s’affrontent
Élections françaises : quand à lieu une nouvelle élection ?

L’élection présidentielle que les Français regardent

La Présidence de la République est un poste très prestigieux pour la personne qui y accède. Elle entre dans les livres d’histoire pour une durée très longue. Il faut savoir que le choix du président de la République dépend avant tout d’une liste de candidats et de programmes politiques qui visent à convaincre les Français.

Il faut savoir que le choix, du Président dépend avant tout de cette solution autour de candidats qui s’affrontent jusqu’aux deux premiers tous qui déterminent les deux finalistes. Les candidats restants s’affrontent dans un débat mythique.

Aehess.fr