En France et même dans les autres pays, de nombreuses personnes souffrent de problèmes cardiovasculaires, et pour des raisons ou d’autres sont amenées à la chirurgie cardiaque.

Parfois le coeur se trouve dans l’incapacité de supporter une chirurgie à son niveau ou encore pour d’autres raisons l’organisme ne pourra subir une transplantation cardiaque, ce qui amène le chirurgien à penser à l’implantation des coeurs artificiels.

L’implantation des coeurs artificiels

L’implantation des coeurs artificiels est une chirurgie cardiaque assez lourde, qui engendre les mêmes risques qu’une transplantation cardiaque, lors d’une implantation d’un coeur artificiel le patient sait déjà que c’est la seule solution qui lui reste, pour que son organisme puisse survivre.

Néanmoins l’implantation cardiaque diffère des transplantations cardiaques, car ces dernières ne nécessitent pas de suivi par un traitement anticoagulant, les raisons qui amènent les chirurgiens à trancher pour une implantation d’un coeur artificiel sont les suivantes :

  1. Personnes âgées de plus de 60 ans.
  2. Patients qui souffrent d’une insuffisance cardiaque sévère.
  3. Patients qui souffrent d’une hypertension artérielle pulmonaire.

Le site suivant www.coeur-artificel.net possède toutes les informations qui concernent l’implantation des coeurs artificiels.

D'autres articles :

Aehess.fr