Les chaussures sont vos meilleures ennemies

Les femmes peuvent facilement se blesser, elles n’ont pas vraiment besoin d’apprendre comment se faire une entorse à la cheville, car il suffit de porter des chaussures avec des talons aiguilles et de courir sur quelques mètres. En moins de 5 secondes, vous avez un gonflement qui apparaît au niveau de l’articulation.

Entorse chevilleSi vous êtes fragile, il est donc préférable d’éviter le port de ces souliers et de sélectionner des talons moins hauts et un peu plus larges. Vous avez ainsi tous les avantages sans les inconvénients. Les novices ne doivent pas porter immédiatement des chaussures hautes, car se faire une entorse est relativement simple.

Les hommes qui souhaitent se blesser volontairement auront sans doute des difficultés, mais ils peuvent opter pour des escarpins. Il suffit de quelques mètres, car ils ne sont pas habitués. C’est donc la meilleure solution pour souffrir rapidement, mais soyez tout de même vigilant, car de tels souliers peuvent aussi être à l’origine d’une blessure beaucoup plus grave comme une déchirure. Vous serez alors immobilisé pendant plusieurs semaines. Vous devez impérativement doser la douleur pour qu’elle ne soit pas trop handicapante.

Quels sont les symptômes pour une entorse ?

Vous savez désormais comment se faire une entorse facilement, mais parfois, il suffit d’une seconde d’inattention pour que la douleur soit au rendez-vous. Cette dernière n’est pas la seule susceptible d’empoisonner votre quotidien.

  • Votre articulation a tendance à gonfler
  • Vous ne pouvez pas poser le talon sur le sol
  • L’entorse la plus grave est à l’origine d’une rupture de plusieurs faisceaux du ligament latéral externe.
  • Votre cheville perd de sa mobilité dans les cas les plus graves.

EntorseMême si vous avez des raisons précises, il est préférable de ne pas se faire une entorse à la cheville, car l’immobilité peut être très désagréable. Lorsque ce sont les ligaments qui sont touchés, vous devez prôner le repos. Il est donc impossible de poser le pied sur le sol, mais il faut aussi une attelle pour qu’elle garde la même position. Parfois, bouger d’un seul millimètre entraîne des douleurs très vives.

Certains sports sont favorables à cette blessure, il suffit de pratiquer du football ou du basket pour savoir comment se faire une entorse à la cheville. Au cours de l’hiver, vous pouvez aussi glisser aisément sur une plaque gelée et vous comprendrez comment se blesser facilement surtout si vous avez des semelles plates.

Dans certains cas, la raison est très différente, car si votre pied présente une fragilité et notamment une anomalie au niveau de l’articulation, vous serez sujet à de nombreuses entorses sans forcément réaliser un mauvais mouvement.

Désormais, vous savez comment avoir une entorse et comment se faire entorse cheville facilement, cela vous permet aussi de lutter contre ce désagrément et d’accroître votre vigilance.

D'autres articles :

Aehess.fr