Partir en séjour linguistique au Canada avec https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada, c’est l’occasion de perfectionner sa pratique de la langue anglaise. Aussi, quand vous verrez que votre enfant reviendra avec de mauvaises notes en anglais, il ne faudra pas hésiter à lui parler des séjours linguistiques.

Séjour linguistique au Canada : et si vous en profitiez pour passer un diplôme d'anglais ?

Afin que ce séjour linguistique se passe bien, il faudra vraiment bien l’organiser, bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix. Il saura aussi être de bon conseils.

Séjour linguistique au Canada : quel mode d’hébergement avez-vous choisi?

Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. À commencer par choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est conseillée aux enfants jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire est géniale puisque l’étudiant est sur place pour étudier. Il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants permet de mieux connaître les autres jeunes gens venus des quatre coins du monde.

Si vous avez envie de passer un diplôme d’anglais en fin de séjour, sachez que c’est possible mais dans certaines universités uniquement. Aussi, parlez-en au moment de la réservation pour être certain que l’établissement choisi propose bien cette prestation. Il faut savoir que la mention d’un tel diplôme sur un CV fait toujours de l’effet !

Aehess.fr