Face à la recherche d’informations sur les garanties et les conditions proposées par le Crédit Agricole pour l’assurance emprunteur, découvrez aujourd’hui ce que le contrat offre pour le niveau de garantie, la charge de l’emprunteur et plus encore. Pour savoir si le contrat couvre l’incapacité, la maladie ou la mort par exemple, ainsi que le capital et le pourcentage de perte à l’étranger… profitez de notre revue exhaustive des services proposés par le conseiller régional et faites votre choix informé !

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur du Crédit Agricole ?

L’assurance emprunteur du Crédit Agricole, communément appelée assurance prêt immobilier, est un contrat d’assurance qui permet à un emprunteur de garantir le remboursement de son prêt immobilier en cas de décès, invalidité ou incapacité. Il s’agit d’une assurance complémentaire proposée par les caisses régionales du Crédit Agricole et destinée aux personnes souhaitant financer un projet immobilier.

Cette assurance offre une protection à un niveau garantie varié selon la situation et le profil de l’emprunteur. Ainsi, les garanties proposées peuvent être adaptées aux personnes qui ont besoin d’un couverture supplémentaire, telles que celles ayant un état de santé moins bon que la moyenne.

Les garanties proposées par le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose plusieurs types de garanties pour couvrir des risques divers :

  • Garantie Décès : Permet à l’assureur d’indemniser le(s) bénéficiaire(s) désignés si l’emprunteur décède avant la date prévue pour le remboursement intégral du prêt.
  • Garantie Invalidité permanente et totale (IPT) : Permet à l’assureur de prendre en charge le capital restant dû en cas d’inaptitude permanente et totale.
  • Garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) : Permet à l’assureur de prendre en charge le capital restant dû en cas d’incapacité temporaire totale.
  • Garantie Maladie grave : Permet à l’assureur d’indemniser le(s) bénéficiaire(s) désignés si l’emprunteur est victime d’une maladie grave avant la date prévue pour le remboursement intégral du prêt.

Quels sont les conditions à remplir pour obtenir une assurance emprunteur chez le Crédit Agricole ?

Lorsque vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance emprunteur auprès du Crédit Agricole, il faut tenir compte des conditions suivantes :

  • Âge : L’âge de l’emprunteur doit être compris entre 18 et 69 ans (inclus).
  • Résidence : Il faut être résident fiscal en France depuis plus de 5 ans.
  • Condition de santé : Le candidat à l’assurance doit fournir une attestation médicale. Ce document doit alors être joint à la demande de prêt et sera étudiée par l’assureur.
  • Autres critères : Les autres critères comme le montant total du prêt, le taux d’endettement ou encore le projet à financer peuvent entrer en compte lors de la souscription à une assurance emprunteur.

Quelles sont les charges à la charge des assurés ?

Les cotisations pour un contrat d’assurance emprunteur du Crédit Agricole varient selon les garanties choisies et selon chaque situation personnelle et professionnelle. Il est conseillé de demander à son conseiller une estimation des cotisations prévues pour le contrat. Des frais extras existent pour les personnes en état de santé jugée fragilisée par le médecin-conseil de l’assureur.

Comment se connecter au compte personnel sur le site web du Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole dispose d’un site web dédié aux clients, appelé « Crédit Agricole Ligne » et accessible depuis n’importe quel navigateur. Pour se connecter à votre compte personnel, il faut cliquer sur le bouton « Se connecter » et renseigner vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe). Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre compte personnel, consulter vos comptes en direct, effectuer des opérations bancaires et demander un prêt ou une assurance emprunteur.

Quel est le service client offert par un conseiller régional du crédit agricole ?

Le Crédit Agricole propose un service client dédié à ses clients qui peut être contactés tous les jours de 9h00 à 21h00 par téléphone ou par courrier électronique. Les conseillers régionaux peuvent vous aider à trouver une assurance emprunteur adaptée à votre situation. Ils peuvent vous indiquer le niveau de garantie souhaitable et la meilleure façon d’allier assurance et budget.

Ainsi, ils accompagnent les clients tout au long du processus d’obtention du prêt immobilier et veillent à ce que l’assurance emprunteur soit adaptée aux besoins des emprunteurs. Les conseillers proposent également une aide pour la consultation des données sur le site web du Crédit Agricole et un soutien pour tous les autres services proposés par la banque.

Conclusion

Le Crédit Agricole propose une assurance emprunteur couvrant le décès, l’invalidité, l’incapacité et la maladie ainsi que le capital et le pourcentage de perte en cas de projet à l’étranger. Les cotisations pour un contrat d’assurance emprunteur varient selon les garanties choisies et selon chaque situation personnelle et professionnelle. Il est également important de savoir que pour obtenir une assurance emprunteur chez le Crédit Agricole, il faut répondre aux conditions d’âge, de résidence et de santé requis.

Les clients peuvent également bénéficier du service client proposé par les conseillers régionaux du Crédit Agricole qui peuvent aider à trouver une assurance adaptée à sa situation. Pour accéder au compte personnel sur le site web du Crédit agricole, il faut se connecter grâce à ses identifiants et effectuer des gestions financières en ligne.