Sommaire:
- Quels sont les contrats d’assurance perte d’emploi proposés par la Société Générale?
- Comment fonctionne le remboursement des mensualités grâce à une assurance perte d’emploi?
- Quel est le coût et quelles garanties offre ce type d’assurance ?
- Est-il possible de résilier un contrat d’assurance perte d’emploi chez la Société Générale ?
- Conclusion: Pourquoi choisir une assurance perte d’emploi chez la Société Générale?
Avec les nouvelles conditions d’emploi en vigueur, il devient essentiel de s’assurer contre la possibilité d’une perte d’emploi intransigeable. De plus en plus d’institutions bancaires proposent leurs propres contrats d’assurance-perte d’emploi pour protéger leurs clients et leurs prêts ainsi que leurs droits et obligations lorsqu’ils rencontrent des difficultés professionnelles imprévues. Quelles sont alors les conditions et garanties exclusivement proposées par la Société Générale ?
Quels sont les contrats d’assurance perte d’emploi proposés par la Société Générale?
La Société Générale propose une assurance perte d’emploi, destinée à protéger votre prêt personnel ou immobilier pour tous les cas de perte d’emploi: licenciement, arrêt de travail pour maladie ou accident, invalidité permanente ou décès. Elle est actuellement proposée avec des conditions et des garanties spécifiques selon le type de prêt et selon les besoins du client.
Quelle est l’utilité de ces assurances?
Les assurances perte d’emploi ont pour objectif principal de protéger l’emprunteur et sa famille contre les difficultés financières engendrées par un changement soudain de situation. En cas de perte d’emploi, l’assurance prend en charge le remboursement du prêt personnel ou immobilier. Vous pouvez également bénéficier de la mise en place d’un plan financier adapté à votre nouvelle situation, ainsi que d’un suivi personnalisé pour vous accompagner et vous conseiller.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Pour bénéficier d’une assurance perte d’emploi chez la Société Générale, il faut avoir souscrit un crédit personnel ou immobilier et être âgé entre 18 et 58 ans. De plus, le contrat doit être souscrit avant l’âge limite fixée par votre banque (60 ans). Le contrat doit également respecter une certaine durée limitée à 30 jours maximum. Les assureurs peuvent également demander des conditions particulières, comme l’adhésion à une assurance vie ou à une assurance complémentaire santé, avant de souscrire au contrat.
Comment fonctionne le remboursement des mensualités grâce à une assurance perte d’emploi?
Lorsqu’une situation imprévue et garantie survient, telle qu’un arrêt de travail, un licenciement, un décès ou une invalidité permanente, votre assurance prend le relais et prend en charge le remboursement anticipé total ou partiel de votre prêt, sur présentation des justificatifs nécessaires. La banque peut alors décider un paiement mensuel partiel ou total, selon que le contrat d’assurance couvre toutes les charges liées au prêt personnel ou immobilier.
Quel est le coût et quelles garanties offre ce type d’assurance ?
Le coût et les garanties proposées par l’assurance perte d’emploi varient fortement selon le type de prêt et la durée du contrat. Dans le cas d’un prêt personnel, la mensualité à payer pour l’assurance est considérablement réduite, car elle ne couvre pas les intérêts ni les frais liés à l’emprunt. Elle couvre cependant diverses garanties telles que la perte d’emploi, l’invalidité permanente ou temporaire et même la mort.. En revanche, pour un prêt immobilier, la mensualité est plus élevée car elle couvre toutes les charges liées à l’emprunt, ainsi que les garanties précédentes.
Est-il possible de résilier un contrat d’assurance perte d’emploi chez la Société Générale ?
Oui, il est possible de résilier un contrat d’assurance chez la Société Générale à tout moment. Il suffit de s’adresser à votre conseiller et de remplir une demande de résiliation en fournissant des justificatifs. Il est également possible de suspendre le contrat pour une durée maximale de 12 mois si le titulaire est en incapacité temporaire ou en arrêt maladie.
Conclusion: Pourquoi choisir une assurance perte d’emploi chez la Société Générale?
En souscrivant un contrat d’assurance perte d’emploi auprès de la Société Générale, vous bénéficiez d’un système flexible qui garantit le remboursement total ou partiel du prêt personnel ou immobilier pendant toute la durée du crédit. De plus, vous bénéficiez des garanties associées à l’assurance, à savoir un suivi personnalisé et une mise en place d’un plan financier adapté selon votre nouvelle situation. Enfin, les conditions pour en bénéficier, dont l’âge limite fixée par votre banque, sont relativement souples et correspondant aux besoins du client.