Carte V Pay Société Générale : avis, avantages, frais, obtention

L’utilisation des cartes bancaires est le moyen de paiement auquel les français ont le plus recours. Rares sont les consommateurs qui achètent encore en espèces. Que ce soit pour payer des achats, sur internet ou dans un magasin, la carte bancaire est l’outil de paiement privilégié. La carte bancaire offre de multiples avantages. Elle permet de se déplacer en toute assurance et en toute sécurité avec son portefeuille. En France, parmi les cartes bancaires usagées, il y a la carte V Pay Société Générale. Quels en sont les avantages de cette carte, les avis des utilisateurs ? Et comment l’obtient-on ?

Carte V Pay Société Générale: qu’en est-il réellement ?

La carte V Pay est une exclusivité de la banque Société Générale et représente ainsi une carte bancaire à autorisation systématique. C’est le réseau de carte bancaire Visa qui a délivré ladite carte. Avec ce modèle de carte, la Société Générale vise avant tout les étudiants et les jeunes qui voudraient obtenir une autonomie financière.

Cette carte est d’ailleurs disponible et accessible à toute personne ayant un compte à la Société Générale et étant âgée de plus de 12 ans. C’est alors un bon choix pour équiper tout adolescent. Etant doté comme toute carte d’une autorisation systématique, la carte V Pay Société Générale ne permet pas d’être à découvert.

Combien faut-il débourser pour obtenir une carte V Pay ?

Toute personne désireuse d’appartenir une carte bancaire V Pay, devrait pouvoir payer la somme de 35 euros comme cotisation annuelle. C’est un prix très accessible comparativement aux autres tarifs de cartes bancaires proposés par Société Générale. La Société Générale offre de plus à ses clients plus jeunes, une réduction de 50% sur le prix de la carte V Pay.

Les clients ayant entre 12 à 24 ans pourraient donc devenir titulaires d’une carte V Pay pour une somme de seulement 17,50€ annuellement. D’autres options permettent aussi de bénéficier des offres exceptionnelles, comme : la souscription à la carte V Pay dans le cadre d’un package Sobrio.

Quels sont les frais associés à la carte V Pay ?

Après la souscription pour l’obtention d’une carte V Pay Société Générale dans le cadre d’un package Sobrio, on bénéficie de plusieurs offres intéressantes. Ces offres sont entre autres : une assurance qui garantit les vols et pertes de moyens de paiement, un dispositif d’alerte SMS qui permet de suivre son compte.

Avec le forfait Sobrio, la Société Générale propose des réductions reluisantes aux jeunes gens. Ceux âgés de 15 à 18 ans se voient octroyer gratuitement du package Sobrio et de la carte V Pay. Après cette tranche d’âge, les personnes âgées de 18 jusqu’à 24 ans, ont droit à une réduction de moitié prix. De 25 ans jusqu’à 29 ans, il est également possible de profiter de réductions de 20 % sur les tarifs standards.

Quels sont les avantages de la carte V Pay ?

Le principal avantage qu’offre la carte V Pay Société Générale réside dans la possibilité de personnaliser les plafonds de retrait et de paiement. Elle permet alors de fixer des limites en fonction des potentielles dépenses des enfants ou d’accroître les ressources en cas de gros achat. Ainsi donc, c’est la carte idéale pour les enfants qui ont besoin d’autonomie, mais qui ne savent pas être encore responsables. Avec ses divers plafonds, cet outil permet d’organiser les dépenses.

La carte V Pay Société Générale a également le gros avantage d’être très sécurisée, car elle est basée sur la récente technologie EMV (Europay MasterCard Visa). Elle fonctionne parfaitement sans aucune piste magnétique, ce qui permet de limiter les risques de fraude liés aux cartes bancaires. Avec son coût d’obtention peu élevé et les nombreuses réductions proposées par la Société Générale banque, la carte V Pay est définitivement moins chère que les cartes bancaires traditionnelles.

Les avis sur l’utilisation de la carte V Pay ?

De l’utilisation de la carte V Pay Société Générale, de nombreux retours positifs sont faits. Cependant, tout n’est pas toujours rose et bien qu’elle soit très pratique, la carte V Pay a aussi quelques limites dont les utilisateurs ont fait cas.

Pour les utilisateurs, lors des voyages, l’utilisation de cette carte est limitée. En effet, la carte V Pay est une carte disposant d’une autorisation systématique d’entrée de gamme. Pour ce fait, elle n’est donc accompagner d’aucune assistance ni d’aucune garantie, à l’inverse des cartes classiques internationales qui sont très de gamme de Visa et haut de gamme. Avec la carte V Pay, lors de voyage les utilisateurs de cette carte sont amenés à souscrire en complément à une assurance voyage. Ce qui n’est pas forcément à leur goût car cela  peut vite faire gonfler les factures bancaires.

Pour d’autres utilisateurs, le fait que la carte V Pay Société Générale ne soit pas compatible avec tous les terminaux de paiement, va en sa défaveur. Dans les péages des autoroutes, les parkings par exemple, cette carte n’est pas acceptée comme toutes les cartes à autorisation systématique.

Outre ces quelques avis négatifs, plusieurs utilisateurs ont admiré le côté très sécurisé de la carte V Pay Société Générale Banque.