Photo byonlynoodle onPixabay

Avez-vous un lave-vaisselle qui est obstrué par des résidus alimentaires, des résidus de savon et du calcaire ? Si c’est le cas, votre lave-vaisselle ne fonctionne pas de manière optimale. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour le déboucher.Malheureusement, l’accumulation de saleté, de crasse et de graisse finit par empêcher tout lave-vaisselle de fonctionner efficacement. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour ralentir ce processus.Par exemple, il faut toujours charger le lave-vaisselle de l’avant vers l’arrière, jamais de l’arrière vers l’avant. Utilisez un détergent contenant de l’eau de Javel pour réduire les accumulations, plutôt qu’un détergent sans eau de Javel. Et le plus important : Nettoyez le lave-vaisselle tous les mois environ. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour déboucher votre lave-vaisselle et le garder propre à l’avenir également…

Commencez par un nettoyant pour lave-vaisselle.

Beaucoup de gens négligent ce point, mais un bon nettoyant pour lave-vaisselle peut aider à se débarrasser de la saleté qui provoque l’accumulation de résidus qui obstrue la machine. Les nettoyants pour lave-vaisselle se présentent sous forme de comprimés ou de liquides, et la plupart d’entre eux sont très efficaces, en particulier si votre eau est dure, ce qui est souvent la cause du colmatage des lave-vaisselle. Un bon nettoyant pour lave-vaisselle permet de décomposer et d’éliminer les résidus à l’origine des obstructions. Certains nettoyants contiennent également un désinfectant qui peut aider à empêcher la prolifération de bactéries ou de champignons dans votre machine.Certains nettoyants pour lave-vaisselle contiennent également un produit « bleu » ou « vert » qui aide à décomposer les dépôts d’eau dure qui peuvent entraîner des blocages. Si votre eau est particulièrement dure, vous pouvez rechercher l’un de ces produits pour assurer le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle.

Ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Un autre moyen facile et efficace de déboucher votre lave-vaisselle est le bicarbonate de soude et le vinaigre. Faites une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre, et utilisez une éponge ou un chiffon pour l’appliquer à l’intérieur du lave-vaisselle. Ensuite, laissez reposer pendant quelques heures. Ensuite, utilisez une éponge propre pour essuyer l’accumulation. Il se peut que vous deviez effectuer cette opération plus d’une fois, mais c’est un moyen rapide et efficace de nettoyer votre lave-vaisselle.Vous pouvez également mettre une tasse de vinaigre blanc dans le fond du lave-vaisselle lorsque vous le faites fonctionner. Le vinaigre aidera à décomposer l’accumulation à l’intérieur de la machine, et il sent meilleur qu’une solution de vinaigre avec du bicarbonate de soude.

Ouvrez le robinet d’eau chaude

Si votre lave-vaisselle est bouché, il est possible qu’il y ait des résidus de savon au fond de la machine. Parfois, si votre machine est très ancienne, il se peut que vous y trouviez aussi du calcaire.Pour nettoyer l’intérieur de votre machine, ouvrez le robinet d’eau chaude de votre évier jusqu’à ce que l’eau qui sort de votre lave-vaisselle soit fumante. Ensuite, lancez un cycle dans le lave-vaisselle avec une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc.

Utilisez un détergent liquide pour lave-vaisselle et du vinaigre.

Une autre astuce pour déboucher votre lave-vaisselle consiste à utiliser un détergent liquide pour lave-vaisselle et du vinaigre. Faites d’abord un cycle avec du vinaigre, puis mettez une tasse de détergent liquide pour lave-vaisselle dans le fond de la machine. Cela permettra d’éliminer les résidus de savon et les dépôts d’eau dure.Si vous ne voulez pas utiliser de vinaigre, vous pouvez aussi faire un cycle avec de l’eau chaude et une tasse de bicarbonate de soude. Cela aidera aussi à nettoyer votre lave-vaisselle. Et si vous avez de l’eau dure, veillez à utiliser un détergent pour lave-vaisselle contenant un produit bleu ou vert pour aider à éliminer les dépôts d’eau dure.

Conclusion

En plus d’être un excellent moyen de nettoyer votre vaisselle, un lave-vaisselle propre fait également bonne impression sur les invités. Cependant, si vous nettoyez rarement votre lave-vaisselle, il risque de s’encrasser de débris alimentaires, de résidus de savon et de dépôts d’eau dure, ce qui entraînera une foule de problèmes. Heureusement, il existe quelques astuces simples et rapides pour déboucher votre lave-vaisselle et le garder propre à l’avenir. Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de faire fonctionner votre lave-vaisselle de manière propre et efficace, et vos plats sortiront toujours propres et agréables.