Les meilleurs sites et outils pour votre recherche d'emploi

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, l’internet est probablement votre premier arrêt. À l’ère du numérique, de nombreuses personnes effectuent leur recherche d’emploi en ligne, en recherchant des emplois et en soumettant des candidatures sur l’internet. Il existe également de nombreux sites web et outils disponibles pour vous aider à trouver l’emploi idéal et à faire ressortir votre CV.De nos jours, presque toutes les entreprises ont un site Web où elles publient leurs offres d’emploi, mais il peut être difficile de trouver les meilleurs sites. Il existe des centaines de sites spécialisés dans différents domaines ou lieux ; certains peuvent ne pas correspondre à vos besoins. Toutefois, si vous savez où chercher, il est facile de trouver de nombreux sites Web qui s’adressent spécifiquement à un secteur ou à une fonction pour lesquels vous souhaitez travailler.Voici quelques-uns des meilleurs sites Web pour toute personne à la recherche d’un nouvel emploi et vivant à New York :

CareerBuilder

CareerBuilder est l’un des meilleurs sites web pour trouver des emplois à New York. Il dispose d’une vaste base de données d’emplois dans tous les domaines, ce qui vous permet de trouver des postes dans tous les secteurs. De plus, CareerBuilder est l’un des sites Web les plus populaires pour publier des emplois, vous pouvez donc être sûr de trouver de bonnes opportunités sur le site.Sachez que toutes les offres d’emploi sur CareerBuilder ne sont pas publiées directement par les employeurs. Certaines sont publiées par des sociétés tierces qui sont payées pour trouver des candidats. Ces annonces peuvent annoncer des salaires élevés, mais sachez que ces salaires ne sont peut-être pas disponibles pour vous.Une autre fonction utile de CareerBuilder est la possibilité de créer un CV et une lettre de motivation en ligne. Même si ces documents ne sont pas parfaits, ils peuvent constituer un bon point de départ jusqu’à ce que vous puissiez créer quelque chose de plus personnalisé.

LinkedIn

LinkedIn est le meilleur endroit pour trouver des emplois à New York pour les personnes travaillant dans certains secteurs. De nombreuses entreprises, en particulier les grandes sociétés, utilisent LinkedIn pour trouver de futurs employés. Beaucoup de ces entreprises publient des offres d’emploi directement sur LinkedIn.Il existe deux façons d’utiliser LinkedIn pour votre recherche d’emploi. Premièrement, lorsque vous parcourez les offres d’emploi, vous pouvez voir quelles entreprises les ont publiées en cliquant sur le nom de l’entreprise. Cette opération vous mènera souvent directement à la page LinkedIn de l’entreprise. Vous pouvez également aller directement sur LinkedIn et rechercher des entreprises à partir de là.Vous pouvez également utiliser LinkedIn pour créer un meilleur CV. Vous pouvez utiliser l’outil intégré de création de CV de la plateforme, qui vous aidera à créer un CV adapté au poste spécifique auquel vous postulez.

Indeed

Indeed est un bon endroit pour rechercher des emplois dans la ville de New York. Il dispose d’une vaste base de données d’emplois dans tous les secteurs d’activité et est également utilisé par de nombreux employeurs pour publier des offres d’emploi. En fait, de nombreuses entreprises préfèrent publier leurs offres d’emploi sur Indeed plutôt que sur d’autres sites.La plupart des offres d’emploi publiées sur Indeed indiquent le salaire moyen des postes à pourvoir. Cette information est utile si vous cherchez à gagner un certain montant d’argent.Vous pouvez rechercher des emplois sur Indeed de la même manière que sur n’importe quel autre site d’emploi. Tapez simplement ce qui vous intéresse et vous devriez trouver de nombreux résultats.

Alertes d’emploi

La plupart des sites d’emploi proposent des alertes d’emploi. Grâce à celles-ci, vous pouvez créer un compte sur le site Web et recevoir un courriel dès qu’un emploi correspondant à vos critères est disponible. Beaucoup de ces sites vous permettent de sélectionner les champs que vous souhaitez rechercher, ce qui vous fait gagner du temps.Si les alertes à l’emploi sont utiles pour trouver rapidement des emplois, vous ne devez les utiliser que pour les domaines qui vous intéressent et pour lesquels vous êtes qualifié. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec trop d’offres d’emploi inintéressantes.Remarque importante : les alertes à l’emploi peuvent également être configurées pour Indeed, LinkedIn et d’autres sites d’emploi, ainsi que pour les sites de carrière des entreprises.

Facebook

Facebook est l’un des meilleurs endroits pour rechercher des emplois à New York. De nombreuses entreprises trouvent de nouveaux moyens de recruter des employés, et une tendance croissante est le recrutement via les médias sociaux. Sur Facebook, vous pouvez trouver de nombreux types d’offres d’emploi différents.Facebook a évolué au fil des ans. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez envisager de rejoindre quelques groupes pertinents. Les groupes sont un excellent moyen d’établir un réseau avec des personnes de votre secteur d’activité et de trouver des employeurs potentiels.

Craigslist

Craigslist est le meilleur endroit pour trouver des emplois à New York si vous cherchez quelque chose en dehors de votre domaine ou si vous cherchez un travail à temps partiel. De nombreux New-Yorkais ont plusieurs emplois, et Craigslist peut donc être un endroit idéal pour trouver des petits boulots ou du travail temporaire. Vous pouvez rechercher n’importe quoi sur Craigslist, vous avez donc toutes les chances de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins.Une chose à garder à l’esprit lorsque vous utilisez Craigslist est de faire attention à qui vous traitez. De nombreuses annonces sur Craigslist concernent des emplois légitimes, mais il existe aussi de nombreuses arnaques. Vous pouvez éviter ces escrocs en ne traitant qu’avec des employeurs qui proposent un paiement en espèces.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux sites Web intéressants où vous pouvez trouver un emploi à New York, ainsi que de nombreux outils pour vous aider à créer un CV exceptionnel. Si la recherche d’un emploi peut sembler décourageante, elle peut aussi être passionnante.Le marché du travail étant très compétitif, vous devrez vous démarquer des autres candidats. L’utilisation des meilleurs sites et outils peut vous y aider.