Image Source: FreeImages

Un lave-vaisselle propre est un lave-vaisselle heureux et un lave-vaisselle plein est un lave-vaisselle heureux. Malheureusement, tous les lave-vaisselle ne se vident pas complètement. Cet article explique pourquoi cela se produit, quelles sont les différentes causes et comment résoudre le problème pour que votre machine fonctionne au maximum de ses capacités.Nous savons tous que la vaisselle sale ne sera pas nettoyée si elle comporte des résidus de nourriture ou de graisse lorsqu’elle est placée dans le lave-vaisselle. De même, vous ne pouvez pas mettre les assiettes de côté pour un nettoyage efficace. Mais la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi leur lave-vaisselle ne se vide pas complètement, même après avoir dépanné et réglé les problèmes courants. Les lave-vaisselle comportent de nombreuses pièces mobiles et capteurs, ce qui en fait des équipements complexes. Les problèmes peuvent être causés par n’importe quoi, des capteurs aux filtres bouchés. Heureusement, les informations suivantes vous aideront à dépanner votre modèle spécifique de lave-vaisselle afin qu’il se vide complètement et fonctionne à nouveau de manière optimale.

Comment fonctionne un lave-vaisselle ?

Un lave-vaisselle est en fait une grande machine à laver qui nettoie la vaisselle. Le lave-vaisselle est chargé d’eau, de détergent et d’un mélange d’eau chaude et froide. La machine commence son cycle en chauffant l’eau, en ajoutant le détergent et en pulvérisant les particules alimentaires sur la vaisselle. Ensuite, l’eau s’écoule de la machine vers une conduite d’eaux usées. L’eau descend le long de ce tuyau jusqu’à un puisard situé sous le sol. Ce puisard est équipé d’une pompe qui envoie l’eau dans un filtre. Le filtre agit comme une passoire qui empêche les grosses particules d’entrer. L’eau propre est ensuite renvoyée vers la machine et le cycle recommence.

Pourquoi le lave-vaisselle ne se vide-t-il pas complètement ?

Avant de chercher à savoir pourquoi votre lave-vaisselle ne se vide pas complètement, vérifiez qu’aucun objet n’empêche la machine de terminer son cycle.La plupart des lave-vaisselle sont équipés d’un capteur qui déclenche l’arrêt de la machine lorsqu’elle est vide. Si quelque chose empêche la machine de terminer le cycle, le capteur peut mal fonctionner et provoquer un arrêt trop précoce de la machine. En cas de dysfonctionnement d’un capteur, réinitialisez la machine et lancez un nouveau cycle. Vérifiez que les conduites d’évacuation sont claires et non obstruées. Si les conduites d’évacuation sont obstruées par des particules alimentaires, des résidus de savon ou d’autres saletés, l’eau ne pourra pas s’écouler correctement. Vérifiez que les filtres sont dégagés et non obstrués. Les filtres sont conçus pour retenir les grosses particules alimentaires avant qu’elles n’atteignent les pompes.Si les filtres sont obstrués, l’eau ne s’écoulera pas correctement. Confirmez que l’entrefer fonctionne correctement. L’entrefer est conçu pour empêcher l’eau de salir l’approvisionnement en eau de la ville.Si l’entrefer est bouché ou ne fonctionne pas correctement, l’eau ne sera pas propre.

Conclusion

Un lave-vaisselle propre est un lave-vaisselle heureux et un lave-vaisselle plein est un lave-vaisselle heureux. Malheureusement, tous les lave-vaisselle ne se vident pas complètement. Cet article explique pourquoi cela se produit, quelles en sont les différentes causes et comment résoudre le problème pour que votre machine fonctionne au mieux.Nous savons tous que la vaisselle sale ne sera pas nettoyée si elle comporte des résidus de nourriture ou de graisse lorsqu’elle est placée dans le lave-vaisselle. De même, vous ne pouvez pas mettre les assiettes de côté pour un nettoyage efficace. Mais la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi leur lave-vaisselle ne se vide pas complètement, même après avoir dépanné et réparé les problèmes courants. Les lave-vaisselle comportent de nombreuses pièces mobiles et capteurs, ce qui en fait des équipements complexes. Les problèmes peuvent être causés par n’importe quoi, des capteurs aux filtres bouchés. Heureusement, les informations suivantes vous aideront à dépanner votre modèle spécifique de lave-vaisselle afin qu’il se vide complètement et fonctionne à nouveau de manière optimale.